Français Néerlandais Anglais Hongrois

Kenny et Marc

La Chocolaterie a été créée en août 2007 par Kenny Vandenhende et Marc Lindekens. Kenny a effectué une formation de quatre ans au CERIA d’Anderlecht (Centre d’enseignement et de recherche des industries alimentaires) section « boulangerie – pâtisserie » suivie de trois autres années à l’EFPME à Uccle (espace formation petite et moyenne entreprise).

C’est à ce moment qu’il entre comme apprenti dans une chocolaterie et qu’il découvre sa vocation.

« Kenny Vandenhende et Marc Lindekens. »

Après l’obtention de son diplôme, Kenny travaillera encore trois ans comme ouvrier pour parfaire sa formation avant de se lancer dans l’aventure et de créer la chocolaterie « Vandenhende ». Marc, quant à lui, n’avait aucune formation spécifique dans le domaine, mais était très attiré par l’univers de la glace et du sorbet.

Le projet remonte à 2005 quand Kenny et Marc se sont rencontrés à un cours de spécialisation « glace et sorbet ». De cette rencontre est née une amitié, de cette amitié le projet de la chocolaterie et la mise en commun de leur passion pour un goût traditionnel et pour des produits fabriqués de façon artisanale.

Magasin 1

« La chocolaterie Vandenhende. »

Enseigne

Kenny et FredC’est en juillet 2012 que la chocolaterie est devenue une entreprise familiale avec la reprise des parts de Marc dans la société par Frédéric, le frère ainé de Kenny.

Le parcours de Frédéric est sensiblement le même que celui de Kenny, CERIA et EFPME (INFOBO à l’époque) également en section « boulangerie – pâtisserie – chocolaterie – confiserie », sauf qu’il a bifurqué vers l’univers de la gastronomie pendant vingt ans avant ce retour aux sources.

L’avenir est assuré.

« Kenny et son frère Frédéric. »